L'energie solaire est indépendante , gratuite et non polluante.
De plus en plus de particulieres s'y
intéressent et c'est notamment le cas
pour le chauffe eau solaire.
Le chauffe-eau solaire est un dispositif qui utilise le rayonnement solaire pour chauffer de l`eau, il peut fournir partiellement ou totalement de l`eau chaude sanitaire à moindre coût.
Une installation bien étudiée peut veux faire générer jusqu'à 100% de vos besoins en eau chaude grâce à un matériel de qualité comme SOFTEN
Afin de tenir les engagements pris, du programme PROSOL thermique en 2007, la STEG soutient les projets de chauffe-eau solaire octroyant avec Attijaribank à une convention de financement du programme national.
Pour le chauffe-eau solaire de capacité inférieure à 300 litres et dont la superficie du capteur solaire comprise entre 1 et 3m².
Pour le chauffe-eau solaire dont la capacité est égale ou supérieure à 300 litres et dont la superficie du capteur solaire dépasse 3m² et inférieur à 7 m².
Le chauffe-eau solaire est composé de trois principaux éléments : les capteurs solaires, le fluide caloporteur et le ballon de stockage.
Transforme l'énergie solaire en énergie thermique. Ces capteurs sont généralement installés sur le toit ou dans un endroit bien exposé au soleil. Ils sont conçus pour absorber la chaleur du soleil et la transférer au fluide caloporteur.
Est un liquide ou un gaz qui circule à travers les capteurs solaires. Lorsqu'il est exposé à la chaleur du soleil, le fluide caloporteur absorbe la chaleur et devient plus chaud. Il circule ensuite vers le ballon de stockage.
Est un réservoir qui contient l'eau chaude. Le fluide caloporteur transfère la chaleur au ballon de stockage, ce qui élève la température de l'eau. L'eau chaude peut ensuite être utilisée à des fins de baignade, de lavage ou de chauffage.
Je joins un conseiller par téléphone
Je joins un conseiller par mail